Expéditions et livraisons pendant le confinement En raison du COVID-19, nous vous informons que toutes commandes passées sur le site seront prises en compte mais leurs expéditions et leurs livraisons ne serons effectuées qu’à la fin du confinement. Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition en cas de besoin.

Faire soi-même un paillage de chaise
à Nîmes

Pourquoi ne pas vous lancer vous-même dans le paillage de chaises pour ressentir la satisfaction de refaire les gestes ancestraux qui redonneront du cachet à vos meubles ? Il faut pour cela un peu d’entraînement, mais rassurez-vous, cela n’est pas aussi compliqué que cela en a l’air. C’est ce que Les Rotins Nîmois vous proposent grâce à des tutoriels de cannage et paillage en ligne, pour vous guider dans la réalisation de vos restaurations. Pas après pas, apprenez à réaliser vous-même cette rénovation à l’aide de paille, raphia, cannage, moelle de rotin, matériaux de qualité que nous testons dans notre atelier, vous garantissant les meilleures matières pour redonner tout l’éclat nécessaire à vos meubles.

Les étapes du paillage ou rempaillage de chaise

Vous souhaitez vous aventurer dans le paillage de chaises mais vous ne l’avez jamais fait et craignez de vous lancer ? Vous pensez que l’utilisation des aiguilles à canner est compliquée pour une première utilisation ? Suivez le guide à l’aide des tutoriels de paillage réalisés par les Rotins Nîmois où, pas à pas, étape par étape, vous serez accompagné, guidé, conseillé pour réussir le mieux possible le rempaillage de vos chaises. À l’aide des techniques de paillage, tressage ou encore le crochet, vous pourrez directement passer à l’action en toute tranquillité.

Utiliser du toron pour le paillage ?

Pour le rempaillage de vos chaises et fauteuils en rotin, plusieurs matériaux peuvent être utilisés en fonction de leur style. Paille de seigle, raphia, rotin, mais aussi toron pour vos assises de chaises en fibres végétales. La restauration de ces meubles nécessite les meilleures matières premières afin de leur redonner leur éclat, leur esthétique et surtout leur confort. Aux Rotins Nîmois, nous apportons le plus grand soin au choix du toron pour paillage, pour le confort et l’image de vos rénovations.

Étape 1

Début du rattrapage, arrêter le rattrapage au même niveau que l’écartement de l’arrière.

Étape 2

Étape 3

Terminaison en 8 ou paillage coussin

Étape 4

Finitions